• jeu. Mai 2nd, 2024

Comment choisir une suspension avec abat-jour

ByMarya Wanfu

Juil 26, 2023

Une suspension avec abat-jour offre la possibilité d’ajouter un élément de style tout en éclairant l’espace. Ces luminaires suspendus sont disponibles dans une large gamme de styles et de prix afin que vous puissiez trouver celui qui convient au décor de votre pièce. Que vous choisissiez un simple luminaire en métal et en verre pour éclairer une zone de préparation d’îlot, ou un pendentif en verre d’art unique en son genre qui filtre une lumière douce et chaleureuse au-dessus d’une table à manger, une suspension est un moyen idéal de combiner éclairage de travail avec éclairage d’accentuation ou d’ambiance.

Il existe de nombreuses teintes différentes parmi lesquelles choisir pour vos pendentifs, notamment du verre clair, dépoli, fumé, coloré ou texturé. Ces nuances peuvent avoir une variété d’effets sur la lumière émise, par exemple le verre clair donnera un éclairage plus intense tandis que givré ou fumé l’adoucira et fournira plus de lumière ambiante. D’autres nuances peuvent également avoir des effets différents sur la lumière, comme les pendentifs en tissu qui émettent une lueur chaude, ou des nuances métalliques qui peuvent avoir l’air cool et modernes et créer un effet scintillant lorsque la lumière les frappe.

Le type d’ampoule que vous utilisez dans votre pendentif affectera également l’effet d’éclairage global. Une ampoule à incandescence convient à l’éclairage direct, tandis que les ampoules à DEL conviennent mieux aux utilisations ambiantes et décoratives. Lorsque vous utilisez des ampoules à incandescence, essayez de maintenir la puissance en dessous de la capacité maximale suggérée sur l’étiquette du luminaire. L’augmentation de la puissance entraînera une surchauffe d’un luminaire et pourrait potentiellement faire brûler l’abat-jour plus rapidement que prévu.

Le pendentif lui-même devra être câblé dans le système électrique de votre maison. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour ce processus afin d’assurer la sécurité et une installation correcte.

Lorsque vous choisissez l’emplacement de votre suspension, tenez compte de la hauteur à laquelle elle doit être suspendue au-dessus d’une surface. Par exemple, s’il est suspendu au-dessus d’un îlot de cuisine, laissez environ cinq pieds entre le bas de l’abat-jour et le sol pour fournir un espace de travail adéquat. Si vous le montez sur une table à manger assise, visez environ trois à quatre pieds au-dessus du dessus de la table.

Selon le style et le matériau du pendentif, les abat-jour peuvent être ouverts ou fermés. Les premiers permettent de voir l’ampoule et sont plus faciles à changer, mais ils seront un peu moins brillants. Un abat-jour fermé bloque la lumière mais peut tout de même projeter un motif charmant sur votre plafond ou vos murs.

Certaines suspensions sont disponibles avec des longueurs de câble plus longues que la norme, ce qui peut être utile pour les pièces avec de hauts plafonds. Cependant, il est important de noter que la jonction des câbles les fragilise et augmente le risque qu’un store les écarte, ce qui pourrait causer des dommages ou un éventuel accident.