• lun. Fév 6th, 2023

Combien de cadeaux en 12 jours de Noël ?

ByMarya Wanfu

Jan 7, 2023

combien de cadeaux en 12 jours de noël

Si vous avez déjà regardé un film, joué à un jeu ou côtoyé quelqu’un à Noël, vous avez probablement entendu parler de la chanson « Les douze jours de Noël ». Cette chanson décrit un certain nombre de cadeaux que l’on reçoit pendant les douze jours de Noël. Chaque jour est représenté par un cadeau différent et le nombre de cadeaux que l’on reçoit augmente chaque jour.

La chanson « The Twelve Days of Christmas » a beaucoup de variantes. La première version mentionnait quatre oiseaux colly. Depuis, il a été changé plusieurs fois. L’une des variantes les plus courantes compte 22 tourterelles. Il a également trois poules françaises et une perdrix dans un poirier.

« The Twelve Days of Christmas » est un chant de Noël anglais. On dit que c’est l’un des chants de Noël les plus célèbres de tous les temps. Bien que ses origines soient un peu mystérieuses, plusieurs théories circulent. Certains disent qu’il est originaire de France, tandis que d’autres prétendent qu’il est du Moyen Âge.

Le titre de la chanson, « Les douze jours de Noël », est une vieille expression anglaise. Il fait référence à une période de temps qui commence le jour de Noël et se termine le 6 janvier, jour de l’Épiphanie. Traditionnellement, les 12 jours de Noël sont une période de festin, de réjouissances générales et de repos. D’autres traditions incluent l’allumage de bougies le premier et le dernier jour de la saison de Noël.

Il existe plusieurs versions de la chanson, chacune avec ses propres mérites. La variation la plus connue est une chanson cumulative de 12 couplets. Chaque verset s’appuie sur le suivant et fait référence à un cadeau pour le jour de Noël. En utilisant toutes les différentes versions de la chanson, vous pourriez compter jusqu’à 364 cadeaux.

Une autre variante populaire est la version McKenzie Brothers de la chanson, qui utilise de la bière au lieu de tourterelles. Dans cette version, les cadeaux sont échangés. Le deuxième jour de la chanson, une personne reçoit deux tourterelles, tandis que le troisième, une personne se voit présenter trois poules françaises.

Enfin, le couplet le plus important de la chanson est le premier, où le destinataire anonyme reçoit un cadeau pour chacun des douze premiers jours de la fête. C’est un bon exemple d’un véritable miracle de Noël, car il est peu probable que le destinataire ait reçu 12 cadeaux en une seule journée.

La chanson des 12 jours de Noël est une tradition de Noël transmise de génération en génération. En règle générale, les 12 jours de Noël s’étendent du 25 décembre au 6 janvier. Pendant ces jours, certaines cultures offrent des cadeaux chaque jour, tandis que d’autres ne le font pas. Quelle que soit la tradition que vous suivez, l’esprit de donner est très vivant pendant les vacances.

De nombreuses familles continueront à célébrer les vacances après les 12 jours de Noël, mais la vraie saison de Noël commence le jour même. Quelques cultures, comme l’Église orthodoxe grecque, célèbrent Noël le 7 janvier. Ces fêtes ne sont pas liées aux douze jours de Noël.

Postes Associés